Gencives qui saignent ?

Gencives qui saignent ?

Phénomène parfois considéré comme de moindre importance, le saignement de gencives concerne pourtant de nombreuses personnes.

Il y a deux types de saignements : le récurrent et le spontané.

Le récurrent apparaît à chaque brossage et à chaque repas. Le saignement est déclenché au moindre contact avec la muqueuse. La gencive est inflammée.

Contrairement au saignement spontané qui apparaît lors d’un brossage un peu énergique, le saignement récurrent correspond à une inflammation de la gencive. Si l’on n’élimine pas cette inflammation, elle conduira lentement mais progressivement vers une parodontite qui peut entraîner la perte d’attache de la dent.

Afin de vous soulager, vous pouvez appliquer une petite quantité du gel buccal Klirich® sur la partie de la gencive inflammée.

Le mode d’emploi du Klirich®

Appliquez une petite quantité de gel buccal Klirich® Saignements sur l’aphte sur la zone concernée

Massez durant 15 secondes puis laissez poser 15 secondes

Rincez à l’eau claire

AVERTISSEMENT : Le contenu de cette page est fourni à titre d’information complémentaire uniquement et ne remplace en aucun cas un conseil médical.
Pour toute interrogation de l’ordre médical et/ou détérioration de votre état de santé, consultez toujours votre chirurgien-dentiste ou bien votre médecin généraliste.